Encore une belle mission humanitaire au Bénin
- amcarriot
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Du 27 octobre au 13 novembre Laurène, Michel, Damien et Cécile (la petite drenière et nouvelle opticienne) sans oublier Nicolas ont rejoint l'équipe béninoise.
Sur place, Constance, Kéké, Clémentine, Déo, François et Doudou nous ont apporté l'aide nécéssaire au bon déroulement de la mission (avant et pendant). Comme à l'accoutumée la direction de la clinique de la police nous a permis d'exercer, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, au sein de ses locaux.
Plus de 1600 paires de lunettes ont été distribuées. Merci à nos donateurs en montures (MOREL, STEPPER, OPAL...) sans qui nous ne pourrions pas équiper autant de patients en lunettes.
Un très grand MERCI à tous nos partenaires sans qui rien ne pourrait se faire.
Évidement l'équipe, en plus de son travail d'opticiens a rendu visite aux protégés de l'Association:

à Kounta notre boulanger du nord qui cherche desespément de l'aide pour fabriquer et vendre son pain.

à notre joyeuse équipe de filleus au Centre des aveugles

Gédéon (nouveau venu au centre) est venu agrandir l' équipe des filleuls et quel n'a pas été son sourire quand Cécile s'est proposée comme marraine.

Distribution de vêtements et de matériel de cuisine au poste de l'infirmerie et de vaccination des enfants de la clinique de la police.

à l'école du Carrefour de Porto Novo où notre équipe a été accueillie chaleureusement par les chants et les danses des enfants.
à l'école catholique de Grand Popo où les matelas achetés cette années permettent un meilleur couchage pour les jeunes internes mais qui, en nombre, sont encore insuffisants.
à la clinique de Ouando de Grand Popo dont les travaux d'agrandissement touchent à leur fin.
au dispensaire de Ganvié qui a été rénové cette année pour un confort et une hygiène plus en adéquation avec les lieux.
au Centre de la Passerelle: quel plaisir de voir les jeunes apprenties couturières à leur machine avec un clin d'oeil tout spécial à notre nouvelle mascotte Titi

Son grand sourire lumineux sous la casquette de notre association nous fait espérer de beaux et bons jours pour lui.
Après ces trois semaines riches en soleil et en émotions, l'équipe est de retour en France encore émerveillée de ces moments extras et bien réels, alors.....la prochaine mission est déjà en préparation!.




Commentaires