SUPERBE MISSION AU BENIN

Comme à l'accoutumée la mission a été une réussite.

L'équipe composée de Bénédicte BRETON,Michel BROSSEAU et Nicolas LUCAS a travaillé dans d'excellentes conditions à la clinique de la Police de COTONOU, dans une grande salle mise à sa disposition.

Notre équipe locale a assuré, et le service d'ordre, et le fonctionnement de la "clim" permettant de supporter la grande chaleur.

Nos "3 envoyés spéciaux" ont équipé 900 personnes de lunettes adaptées à chacun après la pratique d'examen de vue.

La 2ème semaine s'est déroulée à GRAND POPO où le centre NONVITCHTE avait mis à disposition une vaste salle bien ventilée. Là encore plus de 500 personnes ont retrouvé une bonne vision et le sourire.

Durant cette semaine ont eu lieu les obsèques de l'ami GOUPIL. Ce fut un moment d'intense émotion, ponctué de beaux témoignages et d'une intervention de Michel BROSSEAU en hommage à GOUPIL. L'école d'AKOUE, dans la mangrove lui tenait à cœur ; nous y avons apporté du matériel scolaire et allons encore renforcer notre collaboration par l'achat d'une pirogue et d'un nouveau moteur permettant ainsi aux lycéens de se rendre à OUIDAH sans avoir à pagayer.

De plus nous avons entièrement organisé la logistique et financé l'intervention chirurgicale d'une personne accidentée, ceci avec l'aide du Dr Pierre HOUKPON.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidé durant ce séjour

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square