top of page

Cela sent bientôt le pain chaud....

Kounta N'TCHA est un guide confirmé dans le parc de la Pendjari au BÉNIN. À la suite de l'insécurité qui s'est installée dans le nord, il a perdu son emploi par manque de touristes. Pour pouvoir faire vivre sa famille, il a courageusement entrepris une formation de boulanger pendant 3 mois car à BOUKOMBÉ ou il habite, le pain vient du Togo.




AÀ la fin de sa formation, ii a commencé la construction de son nouveau bâtiment de travail et commandé du matériel avec ses propres économies. Il lui a fallu creuser un puits pour avoir de l'eau pour fabriquer les briques nécéssaires et poursuivre le chantier car à BOUKOMBÉ les habitants n'ont que l'eau de pluie ou de ruissellement. Ayant utilisé toutes ses économies, AFRICAMITIÉ lui a avncé l'argent nécéssaire pour aller au bout de son projet.





Après des semaines de très dur labeur, il arrive au bout de son projet. Les habitants sont ravis d'avoir de l'eau potable qu'il met à leur disposition.

Le bâtiment comporte 3 pièces dont une aérée et ventilée pour les fours, une pièce pour stocker les matières premières (farine, sel, sucreetc...) à l'abri des intempéries et une vaste salle ou vont être installés le pétrin, le laminoir et une grande table de travail. Le tout selon les obligations sanitaires en vigueur .



Les fours vont être construits en terre de termitière.

Bientôt les habitants vont pouvoir manger du pain frais tous les jours.

AFRICAMITIÉ est très fière de contribuer à ce beau projet et est très fière de Kounta qui n'a pas ménagé et continue ses efforts

Bien sur nous nous ferons une joie de partager avec vous (en photos) le premier pain fabriqué à BOUKOMBÉ








BRAVO KOUNTA.



Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page