February 18, 2020

January 30, 2020

January 25, 2020

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Mission de suivi de réalisations au BÉNIN

November 10, 2018

Jean-Jacques ONDET et Bernard PLAT ont effectué une mission de suivi de projets au Bénin

 

Commune de KÉTOU

Construction du Nouveau Centre de santé de notre partenaire historique, l'ONG MÉDECINS D'AFRIQUE. la volonté est de faire de ce complexe de santé une référence dans le département du Plateau et peut-être au-delà.

Dans le village d'AYÉKOU, ils ont rencontré le nouveau directeur de l'école ainsi que la nouvelle infirmière en charge du centre de santé.

A KPANKOU, un entretien a eu lieu avec le directeur du CEG au sujet de l'élaboration d'une salle d'informatique. Dans le même village, une rencontre avec le premier adjoint et deux collaborateurs permet de croire à un renouveau et une volonté de remettre toutes les installations (principalement les puits d'Akpabahou et de Kadjola) dans un bon état de fonctionnement.

 

Commune de OUESSE - village de TOUI GARE

Le projet du jeune ASSOUMAILOU est en bonne voie. En effet, après le forage et la construction du Château d'Eau, les deux bornes fontaines sont à disposition de l'exploitant du site de maraichage et des populations locales. Le village, crée en 1851 a maintenant accès à l'eau potable.

 

La mise en service des installations s'est effectuée en présence du chef d'arrondissement, du Roi, du chef du village et de ses conseillers, des associations locales et des groupements de femmes.

Concernant l'exploitation de maraichage, ASSOUMAILOU a déjà ensemencé la moitié du terrain et les premières productions de tomates et autres légumes ne devraient pas tarder.

Les groupements de femmes souhaitent profiter de cet élan pour développer des activités génératrices de revenus (A.G.R.) leur permettant ainsi de subvenir aux besoins de santé, nourriture et éducation de leurs enfants.

 

 

 

Commune d'ADJOHOUN - village de GBADA

Depuis un an, Jean Jacques et Bernard sont "citoyens d'honneur" de la commune. La présence de Bernard fut l'occasion pour le Maire d'ADJOHOUN de réunir un conseil municipal extraordinaire accours duquel les maires présents ont exposé leur façon de concevoir la coopération décentralisée, notamment en matière de de gestion concrète pour les populations.

Après la visite des installations de GBADA, un déjeuner "républicain" a eu lieu.

Le projet actuel doit être complèté par l'installation d'une fontaine au pied du Château d'Eau ainsi que par la réhabilitation du bâtiment communal qui en est proche.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags