Association AFRICAMITIE - Copyright © 2017 - Création yllog.fr

October 31, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

8 MARS : JOURNEE MONDIALE DES FEMMES ET LUTTE CONTRE L'EXCISION

March 8, 2017

 

Au Bénin, contrairement aux années précédentes, la célébration de la journée internationale  des femmes aura une toute autre coloration : plus de pagnes uniformes, ni de déplacements vers la fête de la capitale Cotonou. Voici à quoi devra ressembler le 8 mars prochain :

 

Article d' Africa Hot News

La Ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a annoncé les couleurs de la célébration de la "journée internationale de la femme" le 8 mars prochain. Elle ne devrait plus avoir des allures de fête à compter de cette édition 2017 :"La célébration de la journée internationale de la femme ne doit pas se muer en fête foraine (...) Pour l'édition 2017, le département ministériel dont j'ai la charge n'a pas choisi un tissu uniforme ; il est souhaitable que cela se fasse ainsi désormais" a déclaré la Ministre Adidjatou Mathys lors d'un point presse le vendredi dernier.

Les programmes festifs et folkloriques, au nom de la journée internationale de la femme devraient désormais laisser place à des instances de réflexions sincères pour repenser la place de la femme dans la socièté et l'amener à "prendre conscience de sa situation".

Ainsi, la commémoration du 8 mars sera faite de façon tournante dans les départements du pays en vue d'éviter le déplacement des femmes, de l'intérieur du pays, vers la capitale économique Cotonou.

Il est donc prévu pour la prochaine édition, un état des lieux de la situation de la femme béninoise. Cette approche s'inscrit, selon l'actuel gouvernement, dans sa volonté d'amélioration de la condition de vie dans le cadre professionnel, comme au niveau du cercle familial de la femme béninoise. "Que nous puissions soulager les peines de certaines femmes qui sont incarcérées, que nous puissions leur rendre visite et voir dans quelles mesures nous pouvons les aider à sortir de prison", a souhaité Adidjatou Mathys.

Ces nouvelles mesures prises ambitionnent également de réduire les dépenses qu'engendre la fête du 8 mars pour les femmes, mais aussi pour l'état.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square