Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« octobre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Informations générales

warning: Creating default object from empty value in /home/africamia/www/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Pobé, 29 avril 2017 (ABP)

Repas à PobéLe Préfet du Plateau, Daniel Valère SETONNOUGBO a offert vendredi à Pobé, un diner aux responsables de l'Association AFRICAMITIE, dans le but de créer et de renforcer la coopération décentralisée entre les cinq communes du département et certaines communes de France.

Cliquer sur le lien suivant pour la suite de l'article

http://www.agencebeninpresse.info/affiche_depeche.php?rubrique=Politique&sousrubrique=Politique&id=3060

Au Bénin, contrairement aux années précédentes, la célébration de la journée internationale  des femmes.aura une toute autre coloration: plus de pagnes uniformes, ni de déplacements vers la fête de la capitale Cotonou. Voici à quoi devra ressembler le 8 mars prochain

Article d' Africa Hot News

La Ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a annoncé les couleurs de la célébration de la "journée internationale de la femme" le 8 mars prochain. Elle ne devrait plus avoir des allures de fête à compter de cette édition 2017:"La célébration de la journée internationale de la femme ne doit pas se muer en fête foraine (...) Pour l'édition 2017, le département ministériel dont j'ai la charge n'a pas choisi un tissu uniforme; il est souhaitable que cela se fasse ainsi désormais" a déclaré la Ministre Adidjatou Mathys lors d'un point presse le vendredi dernier.

Les programmes festifs et folkloriques, au nom de la journée internationale de la femme devraient désormais laisser place à des instances de réflexions sincères pour repenser la place de la femme dans la socièté et l'amener à "prendre conscience de sa situation".

Ainsi, la commémoration du 8 mars sera faite de façon tournante dans les départements du pays en vue d'éviter le déplacement des femmes, de l'intérieur du pays, vers la capitale économique Cotonou.

Il est donc prévu pour la prochaine édition, un état des lieux de la situation de la femme béninoise. Cette approche s'inscrit, selon l'actuel gouvernement, dans sa volonté d'amélioration de la condition de vie dans le cadre professionnel, comme au niveau du cercle familial de la femme béninoise. "Que nous puissions soulager les peines de certaines femmes qui sont incarcérées, que nous puissions leur rendre visite et voir dans quelles mesures nous pouvons les aider à sortir de prison", a souhaité Adidjatou Mathys.

Ces nouvelles mesures prises ambitionnent également de réduire les dépenses qu'engendre la fête du 8 mars; pour les femmes, mais aussi pour l'état.


A conseiller la lecture de cet article:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170303.OBS6069/excision-certains-patientes-ne-savaient-meme-pas-qu-elles-sont-excisees.html

 

                                                                                Voeux 2017

La troupe de l’atelier du possibleCarlos Bossouvi et sa bicycletteLe 26 novembre dernier, "L'Atelier du Possible" a proposé la pièce "LA BICYCLETTE OU L'ELOGE DE L'INCERTITUDE" à l'Institut Culturel Français à COTONOU.

Ce spectacle a été crée suite à l'exploit sportif et solidaire de CARLOS BOSSOUVI qui a parcouru plus de 6000Km pour l'association JAR'NATI, assocition solidaire qui réalise des actions d'aide au Bénin et en Afrique de l'ouest. 1 km parcouru rapportant 1 euro.

Ce fut un grand succès applaudi par un public nombreux.

Les photos sont d'APSATH BAGAYA


Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013