Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« novembre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Evénements à venir

  • Aucun événement à venir disponible

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Examen de vue à Koussanar par Angélique MorelDu 13 au 20 février dernier, a eu lieu la mission "lunettes" au Sénégal en partenariat avec la commune de St Cyr sur Loire. Elle s'est déroulée à Koussanar (à environ 450 km à l'est de Dakar et 200 km du Mali).

Pascale Milord et un homme ayant retrouvé une vision correcteY ont été distribuées, après examens de vue, 1160 paires optiques et 200 paires solaires. Comme à l'accoutumée, certaines personnes avaient fait entre 200 et 400 km pour pouvoir être examinées.

L'équipe composée de Michel BROSSEAU, Angélique MOREL, Daniel BAILLY et Pascale MILORD a été confrontée à des pathologies très lourdes, notament des enfants borgnes, à des cataractes invalidantes, pour lesquelles elle était impuissante. Certains patients ont été adressés à des hôpitaux régionaux, sans grand espoir d'amélioration.

Les nuits agitées (pour cause de sarabande de souris déchainées), les appels à la prière dès 5 h du matin (non synchronisés)  avaient du mal à compenser les conditions de travail pénibles (35/36°C sous un toit en tôle que des ventilateurs manquant vraiment d'enthousiasme avaient du mal à tempérer).

Heureusement l'ambiance du groupe, soutenue par de très bons repas chez les prêtres, ainsi que des messes hautes en couleurs rythmées par les accents "jazzy" de Michel BROSSEAU ont soutenu le moral des "troupes".Messe jazzy grâce à Michel Brosseau

Très bien organisé par St Cyr, le retour par la réserve de FATHALA  a permis de récupérer (repos dans le confort des lodges, et animaux dans leur milieu)Chez les prêtres à Koussanar

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013