Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« octobre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

Notre association AFRICAMITIE a pour but d'aider les populations africaines sur le plan de la santé et celui de l'éducation principalement. En ce sens, nos projets se concrétisent au cours du temps. 2013 devrait être l'année de certains aboutissements et non des moindres.

En effet, notre collaboration avec le Docteur Pierre HOUNKPON et l'ONG "Médecins d'Afrique" va permettre à la population béninoise de Kétou de bénéficier d'une maternité. La construction de cet édifice - commencé en 2012 - devrait être achevée à la fin de l'année et accueillir les parturientes des environs.

Mais nous sommes égalements présents - et ce, depuis 1994 - au Bénin et au Sénégal dans le cadre de missions optiques. Ce sont 1500 paires de lunettes qui sont distribuées (chaque fois) par des opticiens, à raison de 3 missions par an. Cela demande de réaliser des collectes de lunettes à travers toute la France et d'effectuer un travail de préparation très important.

Les enfants sont aussi une priorité: la construction de l'école d'Ayékou en est la preuve concrète. A ce jour, le jardin potager est en bonne voie pour subvenir aux besoins de la cantine scolaire. Depuis le début de notre intervention, les enfants se rendent davantage à l'école, participent aux travaux du jardin et pourront bientôt bénéficier de repas variés et complets.

An Bénin, les hommes et les femmes se nourrissent essentiellement de pain. Et dans la région de Kétou, un seul artisan boulanger nourrit la population locale: c'est trop peu. Aussi nous prévoyons de mettre sur pied une nouvelle boulangerie avec le concours de 3 autres associations béninoises.

Nous mettons toute notre énergie pour améliorer le quotidien des Béninois et des Sénégalais au travers de nos travaux.

 

Je souhaite qu'Africamitié reste aussi pérenne demain qu'aujourd'hui. Alors, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées, elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avoir consulté notre site inetrnet.

 

                                                                                          Laurène MERIOT

                                                                                          9 Août 2013

 

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013