Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« janvier 2018 »
dimlunmarmerjeuvensam
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

AFRICAMITIE
Pourquoi l'association AFRICAMITIE s'est-elle constituée?

A quels besoins cela correspondait-il?

Quels ont été les effets en retour de l'activité de l'association?

Quels en sont les résultats perceptibles aujourd'hui?

Autant de réponses qui permettront de mieux faire comprendre la volonté des fondateurs et la dynamique instaurée. En d'autres termes, comment l'initiative privée menée, dans le cadre de la loi de 1901, constitue non seulement une marque très forte de l'intérêt porté, mais aussi une garantie de sa pérennité, un encouragement constant dans ses activités et un aiguillon pour son développement.

Lors d'un séjour au BENIN en décembre 2006, au cours duquel nous avons visité des villages, des écoles, des centres de soins, les membres fondateurs se sont plongés dans une réflexion sur la façon d'aider les populations démunies d'Afrique; et notamment les enfants. Après quelques semaines la décision était prise de créer une association à vocation humanitaire et sans but lucratif.

En effet c'est pour nous la seule façon durable de pouvoir faire quelque chose.

Nous parlons de notre projet autour de nous et il trouve un écho positif, suscite même de l'enthousiasme.

L'association AFRICAMITIE est déclarée le 2 mars 2007 à la Préfecture d'Indre et Loire sous le n° W372006705.

Nous sommes bien conscients que nous nous attaquons à une dure partie et qu'il y a beaucoup de travail, qu'il ne faudra pas se disperser. Nous consacrons notre effort sur le village d'AYEKOU sans pour autant ignorer les besoins des autres villages où nous avons des actions. Nous voulons une éthique irréprochable (transparence, intégrité, tolérance, confiance...).

Nous souhaitons que les enfants les plus démunis puissent accéder à l'éducation dans les plus brefs délais, dans des écoles dignes de ce nom.

La force de notre association est de pouvoir compter sur un réseau de béninoises et de béninois impliqués dans nos actions et qui nous rendent compte de l'avancée des projets.

Ce réseau, tissé par Michel BROSSEAU dans le cadre des "missions lunettes" depuis 1996 est un atout formidable pour la réussite de nos projets.

Le premier projet devenu une réalité en 2006 fut de permettre à 24 enfants deshérités du village d'AYEKOU de rejoindre les bancs de l'école et en 2009 nous avons pu assister à l'inauguration de la nouvelle école d'AYEKOU, "l'école des enfants de la Loire".

Il reste encore des projets dans les cartons.Pour que ces rêves deviennent réalité, nous avons de l'energie et du courage, mais NOUS AVONS AUSSI BESOIN DE VOUS!!
 
Vous pouvez prendre connaissance de l'avancement de nos actions, de nos réalisations et de nos projets en téléchargeant la plaquette d'information de l'association qui est régulièrement tenue à jour.
 

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013