Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« février 2018 »
dimlunmarmerjeuvensam
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

décembre 2017

strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /home/africamia/www/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 0.

Le 25 septembre 2015, lors de l'AG des Nations Unies à New York, les pays membres se sont engagés sur 17 Objectifs Universels de Développement Durable.

AFRICAMITIE sur le territoire béninois, dans la limite de ses moyens financiers, s'est positionnée principalement à ce jour sur les objectifs suivants:

3 (accès à la santé)

4 (accès à une éducation de qualité)

5 (égalité entre les sexes)

6 (accès à l'eau salubre et à l'assainissement)

eleves de l école d Ayékou et leur professeurNous remercions tous nos partenaires et nos généreux donateurs qui ont permis le réalisation des projets.

Dans le cadre de l'objectif N° 4 nous vous donnons ...DES NOUVELLES DE NOS ECOLIERS D'AYEKOU.

Pour rappel, grâce au mécénat ETIQROLL, "l'école des enfants de la Loire" a vu le jour en 2007. Actuellement cet établissement accueille environ 200 enfants venant, au plus loin, d'une dizaine de km aux alentours du village d'AYEKOU.
Au cours des années passées, pour assurer une meilleure assiduité des élèves, nous avons construit une cantine et tenté de mettre en culture un jardin potager. Nous comptons sur le nouveau directeur et principalement sur la commune de KETOU pour que ces installations trouvent leur pleine utilité pour le bien des enfants.

Il est, en effet, indispensable que la Commune s'investisse pour faire comprendre aux parents que TOUSProfesseurs de l école d Ayékoules enfants (filles et garçons) doivent avoir accès à l'éducation sans distinction de sexe.

Votre générosité a permis, cette année encore, à une dizaine d'enfants deshérités de suivre le programme scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Nous leurs avons fourni l'uniforme, les fournitures scolaires et alimentaires nécéssaires. A ce jour l'état Béninois a livré aux écoles de brousse les denrées alimentaires de base.

Nous souhaitons que cet effort soit bénéfique à tous les enfants d'AYEKOU et nous attendons les résultats scolaires du premier trimestre.

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013