Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« octobre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

janvier 2017

strict warning: Declaration of views_plugin_style_default::options() should be compatible with views_object::options() in /home/africamia/www/sites/all/modules/views/plugins/views_plugin_style_default.inc on line 0.

Michel Brosseau en examen de vueDavid Mossler en examen de vueNovembre 2016: une équipe d'opticiens envoyée par AFRICAMITIE à Cotonou et Porto Novo au Bénin.

C'est dans une ambiance chaleureuse, conviviale et pleine d'ardeur au travail que Michel BROSSEAU, David MOSSLER et Laurène MERIOT ont retrouvé l'équipe locale pour une nouvelle mission optique.

Deux semaines au Bénin qui n'ont pas été vaines: 1400 paires de lunettes optiques distribuées plus quelques paires solaires....De quoi ravir et soulager la population. Ce fut encore une belle expérience emplie de vues retrouvées, de sourires....

Hélas bien sûr, il y a toujours quelques patients pour lesquels nous ne sommes pas d'un grand soutien - comme cet homme dont les yeux étaient rongés par un ver filaire: triste réalité de la vie devant laquelle nous nous retrouvons nous-mêmes bien démunis. Et puis d'autres que nous ne pouvons aider directement mais où nous avons pu tendre la main et financer une opération permettant ainsi à une femme de recouvrer la visison. Un signe d'espoir!

Et puis toujours dans le domaine visuel, nous avons rencontré une adorable fillette de 4 ans, Florencia, qui a perdu la vue il y a 6 mois et qu'AFRICAMITIE va suivre dans sa scolarité.

Une mission débute toujours dans l'esprit de bonnes actions; il es est comme celle-ci ou le hasard nous mène vers de magnifiques rencontres, où le sentiment d'être utiles est décuplé, où l'esprit associatif et humanitaire prime sur tout le reste.....

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013