Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« octobre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

AFRICAMITIE est une association active et les nombreuses actions que vous pourrez découvrir à la lecture de notre site en sont la preuve.

Elue à la présidence depuis deux ans, je souhaite, avec l'ensemble du conseil d'administration, maintenir la ligne directive initiale portant principalement sur l'équipement visuel des populations africaines mais aussi l'éducation, la santé et poursuivre le développement.

Depuis 2006 le bilan est satisfaisant:

SANTE:

   . En équipant environ 2000 Béninois et Sénégalais au cours de 2 ou 3 missions annuelles;

   . En participant à la réhabilitation de centres de santé et en les dotant annuellement de produits pharmaceutiques;

   . En réalisant à KETOU (Bénin) en partenariat avec l'ONG MEDECINS d'AFRIQUE, la construction d'une maternité qui  est    aujourd'hui un établissement de référence dans le Département du Plateau.

EDUCATION: (BENIN)

   . En construisant à AYEKOU "l'école des enfants de la Loire" - une école qui accueille maintenat 200 enfants avec cantine et un jardin pédagogique;

   . En permettant à 24 enfants orphelins de suivre une scolarité normale grâce aux parrainages;

   . En contribuant à PORTO NOVO à la création d'une bibliothèque et d'une salle d'informatique.

ECONOMIE SOLIDAIRE (BENIN)

   . Dans le hameau d'OKE AYO, en construisant des bâtiments en dur, nous avons permis à une trentaine de femmes de travailler dans de meilleures conditions à la transformation du manioc en gari et autres produits dérivés. Cette activité, ainsi que la fabrication de savon sont génératrices de revenus complémentaires indispensables au bien être de la famille et à l'éducation des enfants.

   . Dans la ville de KPANKOU, nous avons toujours le projet en collaboration avec des ONG locales de mettre à la disposition de la population une boulangerie qui pourrait alimenter 30 000 personnes.

 EAU:

L'accès à l'eau, bien commun de l'humanité, a été reconnu comme un droit en 2010 par les Nations Unies. C'est pourquoi nous avons le projet de réhabilitation et de forages de puits dans trois villages isolés proches de KETOU.

DEVELOPPEMENT: (BENIN)

Notre association ne peut se développer dans de bonnes conditions qu'en nouant des contacts et des partenariats et en mutualisant certaines activités telles que le transport des marchandises à destination de l'Afrique.

Concernant les partenariats, l'année 2015 a vu les renouvellements des conventions avec les communes de ROCHECORBON et de KETOU.

En ce qui concerne les contacts, des liens se tissent avec les Associations "VIVRE EN FAMILLE" et "MISSION HUMANITAIRE".

Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour le soutien inconditionnel qu'ils nous apportent dans cette aventure si simplement et profondément humaine.

Nous vous invitons à vous abonner à notre site et à venir le visiter régulièrement en espérant vous faire partager nos valeurs et notre sens de l'engagement.

Nos efforts ne sont qu'une petite goutte d'eau dans l'océan de l'humanité mais nous souhaitons participer au mieux-être des femmes et des hommes.

La Présidente

LAURENE MERLOT


Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013