Bienvenue sur le site d'AFRICAMITIE

Collecte de lunettes et de téléphones portables

Nous collectons des lunettes et des téléphones portables pour le Bénin et le Sénégal

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous

Des lunettes pour les enfants d'Afrique

Consultez les articles de presse sur le Bénin sur le site AFRICATIME

Événements

« octobre 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Evénements à venir

Bulletin d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles !

L’équipe pour Koussanar Janvier 2016Jeudi, dix-sept personnes étaient sur le départ pour la ville de Koussanar. Comme chaque année, le CVJ (Comité des Villes Jumelées) organise une mission dans cette ville sénégalaise en partenariat avec la commune. Cette fois ci, aux CVJistes, se joignait une délégation municipale à l'occasion de la signature d'une nouvelle charte avec le nouveau Maire de Koussanar. Francine LEMARIÉ, adjointe aux relations internantionales et Benjamin LECOQ, Directeur des relations publiques représenteront le Maire de Saint Cyr. le Directeur général des services, françois LEMOINE les accompagne à titre privé

Parmi les membres du CVJ, emmenés par leur présidente Eveline FIOT, figurent les "fidèles de Koussanar" du premier jour. A savoir l'ancien président du CVJ Pierre LAURENS et Pierre DAVENIER très impliqués dans ces missions. Ce dernier en est à son vingt-sixième séjour et avec Pierre LAURENS ils ont assisté à bien des changements. "On est fier de voir que 3 200 élèves garçons et filles fréquentent maintenant les cinq écoles: maternelle, primaire, collège et le lycée local qui vient de voir sortir ses premiers bacheliers" disent-ils.

"Nous allons, bien sur, visiter les installations sanitaires et scolaires crées par l'association, avec l'aide de la municipalité, le service des eaux, le lycée Konan et nous reconduisons comme chaque année l'opération lunettes" confie Eveline FIOT. Et il y aura beaucoup de travail pour tous, puisque le container est arrivé sur place avec des fournitures scolaires, des ordinateurs, des jouets et du matériel médical à distribuer.

(Article de la NOUVELLE RÉPUBLIQUE du 27/01/2016)

Association AFRICAMITIE - Copyright © 2013